La Petite Poussée

   Eduquer, Prévenir, Communiquer :

  Actions citoyennes,

  support numérique  

 

  L’outil numérique porteur d’actions éducatives & participatives.

Projet_Video.html
Projet_M.A.O.html

ETUDE DE PROJETS + DEVIS

Mail : saoudilyamine@gmail.com / Tel :06-80-81-15-66

39 rue de la monta 38120 Saint Egrève  


     Projet M.A.O
        Cliquez iciProjet_M.A.O.html
       Vidéo Box
         Cliquez iciVideo_Box.html
      Formations
         Cliquez iciFormations.html
     Projet Vidéo 
       Cliquez ici                         Projet_Video.html



Agrément : ARTCIN11121300011

site crée par la petite poussée :)

  Interventions & Formations

Créée en 2007, «La Petite Poussée» est une association loi 1901, agréée Education Nationale née du mouvement d’éducation populaire.

Notre objet : La réalisation et l’accompagnement dans la valorisation d’actions éducatives, préventives, sociales et citoyennes sur support vidéo et musical dans une démarche de co-construction.

L’usage du numérique est omniprésent, il en découle de nombreuses problématiques chez les jeunes. Le numérique peut être utilisé stratégiquement dans une démarche de dynamique de projets pour ouvrir des pistes de travail favorable à l’ouverture, le dialogue, le développement du sens critique, la confiance en soi et la découverte, autant de facteurs qui contribuent à devenir citoyen. Sachons utiliser le numérique en tant que levier éducatif, préventif et informatif.


Nous construisons et réalisons en lien avec vos équipes pédagogiques, des projets sur  support numérique en corrélation avec un contexte sociétal. Cette démarche vise à donner une place à chacun des participants pour contribuer à sa construction. Une action participative et collaborative.


- Nos moyens : la Vidéo, la Musique Assistée par Ordinateur et la Formation.

- Nos intervenants : Brevet Professionnel Animation social, éducateurs spécialisé, artistes et         techniciens audiovisuels.

- Nos partenaires : psychologues, sociologues, éducateurs spécialisés, associations

  1. -Pour qui : écoles, collèges, lycées, MJC, centres de loisirs, missions locales, PJJ, CEF, maison d’arrêt, associations, communes, centre pour personnes en situation de handicap, maison de retraites...